BIENVENUE !!!

BIENVENUE !!!

lundi 27 février 2012



 Ces chevaux sont des Arabe est assurément parmi les plus anciennes qui soient, mais celle-ci est mal connue, et sujettes à bien des débats. Une chose est sûre, cette race d'origine orientale est forgée par la rude vie en zones désertique ou semi-désertiques. On le surnomme le roi du désert.
À partir du travail de sélection de la dynastie persedes sasanides, les arabo-musulmans créentune race équine qui étonne énormément les premiers croisés par son agilité. Les chevaux des croisés sont sélectionnés pour leur robustesse et leur aptitude à porter de lourdes charges, à l'exacte inverse des pur sang arabes, choisis pour leur endurance, leur sobriété et leur vivacité.
Ses caractéristiques ainsi que son homogénéité sont déjà bien établies vers la fin du 1er millénaire, sous la dynastie abasside des califes de Badgad. Mille ans de vie nomade en milieu hostile rendent le cheval arabe endurant et sobre. Puis la vie aux côtés des bédouins l’amène à parcourir de longues distances en peu de temps. Il y gagne la vitesse et la robustesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire