TROP mimi ils se font des bisous!!!!!!!
TROP CHOU!!!!!!
BIENVENUE !!!

lundi 27 février 2012

.jpg)
Ces chevaux sont des Arabe est assurément parmi les plus anciennes qui soient, mais celle-ci est mal connue, et sujettes à bien des débats. Une chose est sûre, cette race d'origine orientale est forgée par la rude vie en zones désertique ou semi-désertiques. On le surnomme le roi du désert.
À partir du travail de sélection de la dynastie persedes sasanides, les arabo-musulmans créentune race équine qui étonne énormément les premiers croisés par son agilité. Les chevaux des croisés sont sélectionnés pour leur robustesse et leur aptitude à porter de lourdes charges, à l'exacte inverse des pur sang arabes, choisis pour leur endurance, leur sobriété et leur vivacité.
Ses caractéristiques ainsi que son homogénéité sont déjà bien établies vers la fin du 1er millénaire, sous la dynastie abasside des califes de Badgad. Mille ans de vie nomade en milieu hostile rendent le cheval arabe endurant et sobre. Puis la vie aux côtés des bédouins l’amène à parcourir de longues distances en peu de temps. Il y gagne la vitesse et la robustesse.
Ces chevaux sont des Haflinger est un cheval des alpages du Tyrol. Il a pris le nom de son village d'origine, Hafling, qui se situe dans le Sud tyrolien. La race est née en 1874, de Foli, étalon dont descendent tous les haflingers.
Foli avait pour parents un étalon pur-sang arabe et une jument originaire de la région. Le stud-book de la race a été ouvert en 1921 dans le nord du tyrol. En 1970, est créée l'Association Française du Haflinger, et en 1990 le Club Haflinger Québecl.
Foli avait pour parents un étalon pur-sang arabe et une jument originaire de la région. Le stud-book de la race a été ouvert en 1921 dans le nord du tyrol. En 1970, est créée l'Association Française du Haflinger, et en 1990 le Club Haflinger Québecl.

de cheval de selle et de trait originaire de la Frise, province des Pays-Bas dont il tire son nom. Il porte toujours une robe noire, d'où son surnom, « la perle noire ». Ce cheval de prestige très ancien connaît une histoire mouvementée, monture de guerre, il est menacé de disparition en raison de l'engouement pour le cheval de trait lourd à la fin du xix eme siecle
Désormais protégé, le Frison a retrouvé ses lettres de noblesse. Il est très apprécié pour le spectacle et le cinéma en raison de sa grande élégance, de son charisme, de sa robe et de son port de tête relevé. Zingaro, l'étalon fétiche de Bartabas , l'a notamment fait connaître dans le monde entier.
Inscription à :
Articles (Atom)